CHARTE VILLE AIDANTE ALZHEIMER

À travers l'adhésion à la charte "ville aidante Alzheimer" au côté de l'association France Alzheimer Corrèze, la ville de Seilhac signifie la volonté de l'inclusion des personnes atteintes par ces maladies au sein de la ville qu'elle administre.
C'est un engagement réciproque, qui se traduit pour la mairie par:

1. garantir l'insertion régulière d'informations sur la maladie d'Alzheimer mais aussi les maladies apparentées par tous moyens à disposition
  2. informer sur les dispositifs proposés par France alzheimer
  3. faciliter la mise en place d'activités
  4. faciliter la mise à disposition ponctuelle de salle pour organiser diverses actions

En contrepartie France Alzheimer Corrèze se tient au côté de la municipalité pour l'informer, la sensibiliser, l'appuyer pour orienter les administrés, l'aider à organiser et à animer des activités ou des actions. L'association peut aussi animer, si besoin, une action de sensibilisation et de formation à destination de personnes susceptibles d'être au contact de personnes touchées par ces maladies.

Signature charte Alzheimer