DÉNOMINATION DES ROUTES ET NUMÉROTATION DES HABITATIONS

Pour faciliter l'intervention des secours, les livraisons et le déploiement de la fibre optique sur la commune, il était nécessaire de bien identifier chaque habitation par un point GPS. Pour cela, durant plusieurs mois, les élus en partenariat avec la Poste, ont recensé toutes les parcelles et leur ont attribué un numéro, un type de voie et un nom de voie.

Le conseil municipal du 30 juin dernier a validé les noms proposés et bientôt, chaque administré concerné connaîtra sa nouvelle adresse. Le bourg et les lotissements sont peu touchés, mais il y a eu quelques ajustements. L'impact est surtout sur la campagne où, bien que déjà numérotée, il a fallu intégrer les nouvelles constructions. Pour cela, nous verrons apparaitre sur Seilhac des numéros à 4 chiffres : il s'agit du système métrique. Les noms de lieu-dit pourront être conservés en complément d'adresse. Les nouveaux noms choisis, pour la majeure partie, sont issus du cadastre et remémoreront sûrement des choses aux anciens.

plan Seilhac